Rideuse : La trottinette freestyle

image_pdfimage_print

Bonjour à tous , que vous soyez rideur, rideuse ou simple visiteur du blog , cet article est fait pour vous !!

La trottinette freestyle est une nouvelle discipline qui occupe une grande place dans les skates park . Elle est pratiqué par les petits comme les grands . Celle ci  nous permet de nous retrouver tous ensemble au skate park .

Très souvent prisé des garçons , elle attire également de plus en plus de filles . Même étant très peu à avoir choisi le sport extreme de la trottinette freestyle , nous sommes placées à la même échelle que les garçons . Pourquoi ne pourrions nous pas faire comme eux ? Ce sport n’est pas destiné uniquement au garçons . 

On pense souvent qu’en commencant la trottinette , en étant une fille on sera mise a l’ecart . Cependant ce n’est pas mon cas , on est très vite aceuillie et integrée à cette grande famille . L’entraide dans les skates park est la meilleure chose pour réussir à vite progresser . On essaye de nouveau tricks , on organise des sorties dans de nouveau park . On rencontre de nouveau riders! On peut alors garder contact grace aux reseaux sociaux et echanger sur nos progressions . 

rideuse trottinette freestyle

L’une des meilleures filles dans le domaine du ride en trottinette fresstyle , Bianca DILWORTH , elle a un excellent niveau . Tout n’est pas seulement dans le niveau mais elle roule d’une telle propreté , c’est magnifique a voir vraiment ! Tout cela lui vaut un exceptionnel sponsor , APEXSCOOTERS , l’une des meilleures marques de trottinette.

Quelques témoignages

Lorenzo HUCKEN :
« Mon avis sur les rideuse ? , j’trouve ça plutôt bien de rouler avec une fille ça change de voir des garçon par journée j’trouve que j’ai moins de mal à parler à une rideuse qu’un rider donc j’trouve ça super après il sont comme nous de bon triks de l’éclate à gogo donc pour moi les fille on autant leur place que les garçons ! »

rideuse-rideur-trottinette-freestyle

Lou PAYET :
« Voilà plusieurs années que je pratique la trottinette freestyle. Ce sport urbain est vite devenu ma passion. Je me suis vite retrouvé au milieu de garçon, j’étais la seule fille à pratiquer ce sport dans mon skatepark. Cela ne m’a pas déplu au contraire j’ai beaucoup aimé le fait que tout le monde s’entraide sans juger le niveau de chacun. J’apprécie  le fait que nous faisons beaucoup de rencontres grâce à ce sport « 

L’avenir des rideuses dans ce domaine est réellement en train de changer et dans un sens positif !! 

Nous avons deja une nouvelle catégorie au FISE métropole ! Cette année elles n’étaient que 4 mais le niveau a été trés prometteur .

1) Joséphine ZGORSKI Sponsorisée par PRORIDER34
2) Samantha BEAUCHENE étant la seule à plaquer flair 
3) Léa BOULARAND Sponsorisée par PRORIDER34
4) Fanny GHINTRAN Sponsorisé par BOULBAGSHOP

Bravo pour cette première édition!

rideuse trottinette
écrit par Laure Millet
Rideuse/journaliste

Cet article vous intéresse? Laissez nous votre avis ci dessous.

image_pdfimage_print

2 Comments

  1. Bravo pour votre article…
    Girls power
    Jack, président de l’association RideLikeShare, pour la promotion et le développement de la glisse urbaine.
    Créateur depuis deux ans du Skatepark Contest 35. Nous avons eu une seule rideuse Trott cette année.
    Voir photo sur le FB de l’asso ou l’instagram, RideLikeShare_asso
    Kenavo du 35, Ille et Vilaine

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*